Une juste indemnisation pour les victimes de traumatisme crânien

Quelle qu’en soit la cause, le traumatisme crânien est une affection dont les séquelles sont particulièrement difficiles à évaluer. On parle même de « handicap invisible ». Il faut donc que les victimes puissent être suffisamment et correctement indemnisées afin de pouvoir reprendre une vie normale ou d’être correctement accompagnées financièrement pour faire face aux difficultés induites, notamment s’il s’agit d’un accident du travail par exemple.

 

Accident du travail
source : cabinet-bernardini.fr

Choisir un bon avocat pour faire valoir ses droits

 

Les victimes pensent que leur assurance pourra leur venir pleinement en aide puisqu’elles ont cotisé souvent durant plusieurs décennies. Or, il faut savoir que ce ne sera peut-être malheureusement pas le cas. Ces dernières rechignent à indemniser leurs clients à hauteur du préjudice subi. Pour obtenir une juste réparation, la victime devra alors faire appel à un avocat spécialisé. Ce dernier – comme le préconise Maître Bernardini, avocat diplômé en évaluation des traumatisés crâniens dans le Var – devra être assisté d’un médecin expert indépendant afin de tenir tête aux experts de la partie adverse.

 

Choisir un avocat spécialisé et expérimenté

 

La spécialité est évidemment un atout. Le certificat de Spécialisation en droit du Dommage Corporel obtenu par l’avocat devra être un gage de fiabilité. Si ce dernier cumule les champs d’action, cela ne représente en aucun cas un obstacle, bien au contraire. Il peut tout à fait défendre des dossiers relevant du droit médical et défendre les victimes d’erreurs médicales par exemple. C’est une valeur ajoutée non négligeable. Pour illustration, n’hésitez pas à cliquer sur le lien suivant : http://www.cabinet-bernardini.fr.