Services de garde : trouver un médecin ou dentiste la nuit ou les jours fériés

Médecin de garde

Peut-être avez-vous déjà eu besoin de joindre un service de garde et vous ne saviez pas qui contacter en premier ou comment faire ? Ce cas peut malheureusement se présenter de nouveau que cela soit pour une rage de dent foudroyante ou une crise d’appendicite de votre enfant.

Le plus simple pour prendre un rdv médical pour une urgence est de contacter le site du Guide Santé qui vous donnera les informations nécessaires et être pris en charge au plus vite.

 

Médecin de garde

 

Les médecins traitants sont tenus de d’assurer une continuité de consultation durant les horaires normaux, c’est à dire de 8h à 20h du lundi au vendredi. De nombreux médecins généralistes consultent également le samedi. Mais comment faire lorsque l’on se blesse ou tombe fortement malade le dimanche ou les jours fériés ? Le Guide Santé propose pour vous, un numéro unique afin de contacter les services compétents les plus proches de chez vous.

Médecin de garde
Source : www.le-guide-sante.pro

Dentistes de garde

 

Dans le cas où vous avez une urgence dentaire, comme une rage de dents, une couronne qui s’est cassée, ou une dent qui s’est déchaussée, vous ne pouvez pas attendre pour prendre un rdv, vous pouvez alors consulter cette page : https://www.le-guide-sante.pro/dentiste-de-garde.