Quelles sont les vertus de l’huile de ricin pour votre barbe ?

L’huile de ricin est utilisée depuis bien longtemps par l’industrie dans différents secteurs d’activité. Ses propriétés lui permettent d’être présente un peu partout : dans les cosmétiques, médicaments, matelas, moteurs à combustion, huiles essentielles, et bien d’autres. Et pour la barbe, quel est l’intérêt de l’huile de ricin ?

Qu’est-ce que l’huile de ricin ?

L’huile de ricin est une huile végétale obtenue à partir des graines de ricin. Utilisée depuis bien longtemps chez la femme pour les sourcils et les cils, elle est intéressante pour l’homme qui porte la barbe. Cette huile a la propriété de nourrir le bulbe du poil et de le faire pousser plus fort, plus épais et plus long. Vous en trouverez par exemple en vous procurant un coffret de barbier.

Est-ce que cette huile va faire apparaître de nouveaux poils ?

Si vous avez des zones à “trous”, c’est à dire où la surface de votre peau est lisse, sachez que l’huile de ricin ne va pas faire apparaître comme par magie de nouveaux poils. Étant donné qu’il n’y a pas de bulbe, il est impossible d’en faire pousser. Il faudrait dans ce cas procéder sans doute de la même façon que pour la calvitie en implantant des bulbes sous la peau. Mais cela en vaut-il la peine ? Certains hommes à faible pilosité peuvent en effet avoir sur les joues le plus souvent des zones où le poil est absent. Dans ce cas en laissant la barbe suffisamment longue, les poils au-dessus de cette zone pourront la couvrir.

Complétez l’entretien de votre barbe avec un shampoing à barbe.

Les avantages de l’huile de ricin pour la barbe

Pour les hommes qui ont déjà une barbe complète, cela va permettre de la rendre :
• plus épaisse
• plus dense
• plus douce
• qui pousse plus vite

Ne vous privez pas d’appliquer de l’huile de ricin sur votre barbe. Quelques gouttes suffisent pour vos des résultats significatifs. Et préférez une huile pressée à froid 100% bio.