Les différentes personnalisations à graver au verso d’une médaille de baptême

0 Comments

Les gravures sur médaille de baptême: des plus courantes aux plus originales

Cadeau d’enfance que l’on garde à vie, la médaille de baptême est un présent qu’il convient de choisir avec particulièrement de soin. Une fois le modèle de la médaille choisi, il reste à la personnaliser pour la rendre unique grâce à une gravure au verso. La plupart du temps, il est d’usage de graver les initiales ou les noms et prénoms de l’enfant. Il convient aussi d’y graver soit la date de naissance, soit la date de baptême: si les prêtres préconisent généralement la date de baptême, les parents préfèrent eux privilégier la date de naissance. Enfin, pour les personnes les plus spirituelles, il est possible de graver quelques mots en français ou en latin qui revêtent un sens particulier pour l’enfant ou pour la personne qui lui offre la médaille.

Peut-on faire graver tout type de médaille?

Le diamètre d’une médaille se situe généralement entre 10 et 30 millimètres, mais peu importe la taille, il est possible de graver prénom, initiales, date ou autres mots de votre choix sur le verso de la médaille. Tous les métaux peuvent également être gravés, que ce soit de l’or, de l’argent ou de l’acier.

Source : www.augis.fr

Le choix de la médaille et de l’artisan graveur

Le plus important est de choisir une médaille de qualité, mais aussi un artisan graveur qui sache réaliser une gravure qui vous plaise. La Maison AUGIS, spécialisée dans les médailles de baptême, dispose d’une expérience riche de plus d’un siècle de savoir-faire, qui en fait l’artisan incontournable pour répondre à vos exigences, aussi bien en terme de choix de médaille que de gravure.