Les Cours Thalès : une préparation intense aux grandes écoles

prepa iep paris

Pour tous les élèves qui souhaitent suivre une prépa scientifique ou une prépa en médecine, les Cours Thalès proposent des formules adaptées dès l’année de seconde. Suivant le cursus que le futur étudiant souhaite emprunter, il pourra suivre des stages intensifs ou des cours particuliers.

Des stages dès la seconde pour les filières scientifiques

prepa iep paris
source : www.cours-thales.fr

Tout au long de l’année, et durant les vacances scolaires, les élèves de secondes pourront suivre des stages de mathématiques et de sciences physiques. Ces stages ont pour but de les préparer au mieux à leur entrée en première S. Par la suite, les élèves désirant suivre des cours de prépa scientifique afin de les aider à acquérir les bons réflexes en vue de l’écrit et de l’oral exigés aux concours d’écoles d’ingénieurs. Pour plus d’informations à ce sujet, n’hésitez pas à consulter ce lien.

 

Pour les élèves qui souhaitent intégrer Sciences Po

 

Là aussi, une formation continue accompagne les élèves en vue de leur préparation aux concours de Sciences Po Paris ou à d’autres IEP de Province. Un entretien ainsi que des stages intensifs permettront aux élèves de première de se familiariser avec « l’esprit Science Po ». Les élèves de terminale, quant à eux, se concentreront sur la préparation du concours.