Victimes de faute médicale, n’ayez pas peur de vous défendre

Les fautes médicales ne sont malheureusement pas rares, et on peut entendre toutes sortes de témoignages concernant les puissantes compagnies d’assurance qui refusent d’indemniser les victimes. Ce n’est pas pour autant une raison pour refuser de se défendre ou de baisser les bras, car la juste indemnisation du préjudice est possible pour peu que l’on s’adresse aux bonnes personnes.

 

Comment tenir tête aux compagnies d’assurances ?

Ces compagnies disposent de toute une équipe de personnes qui œuvrent pour leur épargner le versement d’indemnisations trop importantes. Médecins experts, avocats et gestionnaires de dossiers ; autant de personnes qui sont rémunérées pour minimiser le montant de l’indemnisation. Mais il faut savoir que l’on peut également se battre pour obtenir une juste réparation en s’entourant d’un avocat compétent et d’un médecin indépendant.

 

Choisir un avocat compétent et expérimenté

droit médical var toulon
Source : www.cabinet-bernardini.fr

Il faut tout d’abord que ce dernier ait en sa possession les diplômes lui permettant de tenir un discours éclairé et précis face à ces « mastodontes ». À l’instar de Maître Bernardini – avocat exerçant en faveur des victimes de faute médicale dans le Var, à Toulon, et défenseur des victimes d’agressions notamment – il doit être suffisamment armé pour tenir tête à ces supposés experts. Il doit donc lui-même être parfaitement au fait du Droit Médical et, idéalement, être spécialisé en Droit du Dommage Corporel.