La signature électronique LiveConsent en 3 points
La définition de la signature électronique
La solution de signature électronique peut se définir de différentes manières. La signature électronique, autrement dit, signature numérique, est un outil qui permet de signer un document en ligne et de manière instantanée à distance.
Ce procédé est une manière numérique pour signer des documents, elle utilise des niveaux de cryptage assez élevé pour la réalisation d’une signature électronique. Cette solution de signature électronique garantit une valeur légale et juridique à un document. La valeur juridique de la signature électronique est la même que celle de la signature en format papier, aussi appelée signature manuscrite. En effet, la signature en ligne est totalement légale et est encadrée par le règlement eIDAS, un règlement qui s’applique à tous les pays membres de l’Union Européenne. Cette solution de e-signature est aussi encadrée par le Code Civil, dans l’article 1367.
Tous les documents numériques ont la possibilité d’être signés en ligne, autrement dit, les documents doc, pdf, jpg, etc. C’est pour cela que cet outil numérique présente un avantage majeur pour une entreprise pour tous ses documents. De plus, elle permet de faire signer plusieurs types de documents pour une entreprise tels que des bons de commande, des contrats de travail, des contrats de vente, des devis, des fiches de paie, etc.
L’utilité et les avantages de la signature électronique
Tous d’abord, une signature en ligne a pour but de prouver qu’un document a été approuvé par autrui, c’est un accord entre plusieurs parties. En effet, la signature numérique permet de vérifier l’identité de l’auteur de la signature, mais aussi de garantir que le contenu du document n’a pas été supprimé ou même falsifié par une autre personne. L’avantage est que l’usurpation d’identité est quasiment impossible, car l’identité du signataire est définitive et ne peut plus être modifiée une fois la signature apposée sur un document.
Nombreux sont les avantages de la signature électroniques pour une entreprise grâce à sa grande utilité. En effet, signer des documents en ligne est une action rapide et facile à utiliser. En plus d’être simple, elle permet de gagner un temps considérable dans l’activité de l’entreprise. En seulement quelques minutes, le signataire reçoit son document et est invité à apposer sa signature via une plateforme. Avec cette solution, plus besoin de scanner ou même d’imprimer les documents, une simple signature en ligne fait tout le travail. De plus, cette solution est très économique pour l’entreprise grâce à l’abandon des achats comme des timbres, des enveloppes, des différentes encres et du papier, ce sont des coûts considérable pour l’entreprise.
Le choix de la plateforme de signature électronique
Le choix d’un bon prestataire pour sa solution de signature électronique est indispensable pour réussir son projet de signature en ligne. La plateforme LiveConsent est une solution de signature électronique, qui propose à ses clients une signature en ligne avec une valeur légale et conforme aux règlement européen eIDAS. LiveConsent offre un type de signature est avancé, ce type de signature assure un bon niveau de sécurité aux documents. En effet, pour garantir une sécurité optimale, l’envoi d’un code PIN pour une preuve d’authentification est réalisé par LiveConsent. De plus, la plateforme LiveConsent dispose d’un coffre-fort numérique où l’ensemble des documents des clients sont précieusement stockés.
Pour une entreprise, choisir LiveConsent est très avantageux pour son activité. En plus d’être un acteur totalement français, cette solution présente un bon rapport qualité-prix pour ses clients avec des forfaits pour la signature électronique à des tarifs très compétitifs, et des prix totalement transparents. LiveConsent accompagne ses clients avec un accompagnement personnalisé et une présence permanente. L’avis des clients est la priorité de LiveConsent, c’est pourquoi la satisfaction des clients est importante. L’équipe LiveConsent organise des rendez-vous pour aider quotidiennement ses utilisateurs de la plateforme.
Quand l’entreprise a choisi son prestataire de service, il est indispensable pour une entreprise de former ses employés pour utiliser le logiciel de signature électronique car le personnel doit se familiariser avec la plateforme. Le but étant d’obtenir un succès face à l’adoption de la solution de signature électronique.