Comment partager sa maison en plusieurs appartements ?

0 Comments

Vous avez hérité d’une immense propriété répartie sur plusieurs étages, dont vous ne savez guère que faire, étant donné que vous vivez seul ! La revendre, en essayant d’en tirer le meilleur prix possible ? Pourquoi ne partageriez-vous pas votre grande maison en plusieurs appartements à louer ?

Les démarches à faire

plateforme pmr
Source : http://www.tk-encasa.fr/

Bien sûr, pour entamer des travaux de cette envergure, vous devrez prendre, auparavant, l’avis de nombreux spécialistes. En premier lieu, consultez un architecte et demandez-lui des plans précis, ainsi qu’un devis qui vous donnera la mesure de l’investissement nécessaire pour réaliser votre projet. Ces documents en main, vous devrez ensuite vous rendre à la mairie afin de demander une autorisation spéciale en vue de la transformation de votre propriété.

Quelques idées

Cependant, si votre demeure possède bien le potentiel nécessaire, la diviser en appartements constitue une solution idéale pour en tirer un maximum de gains. Pour plus de confort, procédez à l’installation d’un ascenseur de maison (pour en savoir plus, rendez-vous sur cette page) qui évitera à votre locataire du troisième de monter les escaliers plusieurs fois par jour, et reliera commodément les appartements mansardés à ceux du rez-de-chaussée. Pour connaître le prix d’un ascenseur particulier, allez sur Tk-encasa).