Vous avez l’air fatigué ? Essayez Kobido, le lifting naturel japonais

C’est le secret de beauté le mieux gardé des femmes les plus sophistiquées du monde entier. Plus qu’un simple massage facial, avec pressions, vibrations, percussions et tapotements, le Kobido est à la fois un système de soins de la peau japonais et une lignée de techniques et de traitements de pointe remontant à 1472. Un lifting facial pro-âge entièrement naturel qui vise à réveiller le tonus des muscles, l’oxygénation de l’épiderme tout en activant la production de collagène et d’élastine.

L’Ancienne méthode de beauté

L’origine du Kobido, plus connu sous le nom de « l’ancienne voie de la beauté », remonte au XVe siècle. La légende raconte qu’il s’agissait d’un traitement réservé exclusivement à la famille impériale et aux familles les plus nobles et les plus riches du Japon. Initialement considéré comme un rituel de beauté pour les impératrices et les geishas, il devient un art traditionnel, au même titre que l’Ikebana (l’art du bouquet) ou la cérémonie du thé.

C’est la forme la plus ancienne et la plus avancée de soin du visage disponible au Japon, mais c’est aussi le nom de la société et de la lignée japonaise qui le propose depuis plus de 540 ans. Ce lifting naturel embrasse une philosophie qui considère la beauté comme un équilibre parfait entre santé physique, émotionnelle, spirituelle et traitements. Il comprend pas moins de 48 techniques, axées sur un traitement spécial à base de percussions .

Le pouvoir des ingrédients naturels

L’efficacité du soin du visage Kobido  à Paris est due en grande partie aux techniques spéciales, mais aussi aux formules biologiques utilisées pendant les traitements, qui comprennent des ingrédients sélectionnés et triés sur le volet au Japon. Parmi eux, le thé vert impérial (source extrêmement riche en antioxydants), le champignon Rei Shi (tonique immunitaire), le ginseng Kirin rouge (connu pour équilibrer l’état de la peau en diminuant le stress et en régulant les niveaux d’hormones), la prune japonaise (dont il a été prouvé cliniquement qu’elle resserre les tissus du visage grâce à ses niveaux très élevés de minéraux alcalins) et la renouée du Japon (qui contient du resvératrol, un antioxydant qui bloque l’inflammation des cellules de la peau).

Techniques de signature Kobido

Les techniques de signature Kobido ne sont pas faciles à maîtriser. Elles demandent beaucoup de temps et d’efforts, mais comme tout art traditionnel, ce sont les résultats d’un long entraînement et d’une longue pratique qui le distinguent de tout le reste. Le massage authentique du Kobido est en fait pratiqué par très peu de visagistes.

En général, la technique consiste à pétrir, picoter, frotter et caresser doucement la peau du visage. Le massage Kobido à Paris commence par la stimulation des points énergétiques du visage et se termine par un drainage lymphatique pour éliminer les toxines. Cette technique repose sur un mélange de mouvements rapides et lents des mains pour améliorer la circulation profonde du visage, du cou et de la partie supérieure de la poitrine.

Elle dure environ 60 minutes et promet de lisser et de repulper la peau du visage, mais elle est également idéale pour les femmes qui souffrent de migraines. En le pratiquant régulièrement, à raison d’une séance toutes les deux ou trois semaines pendant au moins dix séances, puis occasionnellement (une fois par mois), le massage Kobido pourrait nous aider à améliorer l’éclat de notre peau, notre bien-être général et aussi à nous débarrasser de ces désagréables (et si fréquents à la quarantaine) yeux gonflés.

source image à la une : pixabay