LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN : des infrastructures assez solides pour intervenir partout dans le monde
Si le groupe LOUIS DREYFUS ARMATEURS peut revendiquer plus de 160 années d’existence et se présente avant tout comme une structure familiale dans le domaine des services et transports maritimes, il a pris une envergure mondiale. En effet, ses infrastructures lui permettent aujourd’hui d’intervenir partout, sur des missions parfois extrêmement complexes.
Des solutions maritimes sur-mesure partout dans le monde
Afin de pouvoir collaborer avec des acteurs situés sur tous les continents, LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN invite les internautes à visiter son site, et à voir aussi la version en anglais pour saisir sa dimension internationale.
Depuis la fin des années 1990, le groupe a su montrer ses capacités à œuvrer sur des activités maritimes à forte valeur ajoutée, ce qui lui a permis de se développer et d’agrandir son réseau de clients.
Un grand établissement principal pour centraliser tout le travail
LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN dispose de 1 500 mètres carrés de bureaux à La Ciotat, à 30 kilomètres seulement de Marseille. Sur ce centre névralgique, on trouve tous les services administratifs, ainsi que les équipes de management, les ingénieurs et le bureau d’études. Le site comprend également un atelier et un local de stockage sur 600 mètres carrés.
Des bases logistiques réparties partout dans le monde
Afin de répondre plus rapidement et plus intelligemment à toutes les demandes de ses clients, LOUIS DREYFUS TRAVOCEAN mobilise également des bases établies sur différents points du globe. La base européenne se situe à Dunkerque : elle comporte 2 500 mètres carrés d’entrepôts couverts avec accès direct à la mer, ainsi que des ateliers de fabrication et de maintenance.
Il existe également une base Moyen Orientale qui inclut à la fois un atelier de 500 mètres carrés dans la zone portuaire Mina Zayed et une aire de stockage de 1 200 mètres carrés.