Les films BlueCat Screen de qualité optique protègent nos yeux !

0 Comments

La lumière bleue artificielle qu’émettent de plus en plus les appareils et les équipements d’aujourd’hui est particulièrement intense. C’est au point que la médecine s’alarme des possibles conséquences néfastes pour notre santé d’une surexposition continue à cette lumière.

 

Quel impact à long terme sur nos yeux ?

On ne sait pas ce qu’une surexposition que long cours à cette lumière bleue intense peut faire à nos yeux. Ce que l’on sait c’est qu’elle s’attaque aux cellules de la rétine, oblige l’œil à faire un effort constant pour s’y adapter ce qui peut être source de fatigue, de picotements et de maux de tête. On lui attribue aussi la multiplication des myopies et l’on se demande si elle ne pourrait pas favoriser la Déficience maculaire liée à l’âge (ou DMLA), une forme de cécité.

 

Quel impact à long terme sur notre santé en général ?

On sait par ailleurs, ainsi que le rappelle BlueCats Screen, qu’une exposition trop importante ou trop constante à cette lumière peut perturber nos rythmes biologiques, donc notre sommeil et, par conséquent, notre humeur. Cette lumière, en effet, bloque la production de mélatonine, l’hormone du sommeil. C’est pourquoi l’on conseille de ne pas s’y exposer le soir, pour ne pas retarder l’endormissement.

 

Les filtres révolutionnaires BlueCat Screen

t savoir sur le filtre anti lumière bleue et la lumière bleue
Source : https://www.bluecatscreen.com/

Heureusement, la société BlueCats Screen a cherché une solution tout à la fois pratique et efficace contre ce danger. Elle y est parvenue fin 2013 en mettant au point un film révolutionnaire à poser sur les écrans. Même si cette société a été rachetée par Kokoon Protect en 2017, elle reste LA spécialiste du filtre pour écran bleu !  Étant de qualité optique, ses filtres ne dégradent pas les autres couleurs et protègent à 100 % de la lumière bleue (soit des ondes allant de 280nm à 400nm). Se présentant comme du film, et livrés avec une chiffonnette et une spatule, ils sont simples à poser. S’ils sont trop grands pour l’écran que l’on veut couvrir, ils peuvent être découpés. Ainsi le filtre pour écran anti lumière bleue pour ordinateur portable de 17’’ ou moins peut-il être utilisé pour un écran plus petit (voir sur : https://www.bluecatscreen.com/ordinateurs/267-filtre-anti-lumiere-bleue-bluecat-screen-pour-ordinateur-portable-17-ou-inferieur-3770004858088.html).