Le matériel essentiel pour la naissance de bébé

0 Comments

L’arrivée de bébé doit être bien préparée. Dès le cinq ou le sixième mois de grossesse, vous pouvez commencer à acheter le matériel nécessaire au retour de la maternité. Ce moment est idéal, car vous avez le temps pour vous informer et faire le bon choix.

Pour nourrir bébé

La première question qui se pose après l’accouchement est celle d’allaitement. Si vous choisissez d’allaiter, munissez-vous d’un soutien-gorge spécifique et de coquilles d’allaitement pour protéger vos seins. Si vous choisissez le biberon, prévoyez-en 3 pour alterner, ainsi que 2 goupillons pour nettoyer le biberon et la tétine. N’oubliez pas le lait maternisé, le bavoir, et éventuellement un stérilisateur. Dans une vente privée bébé, vous pouvez faire jusqu’à -70 % d’économie sur ces produits.

Pour l’hygiène de bébé

Outre le lit de bébé avec des barreaux, sa petite baignoire et sa table à langer, achetez des serviettes éponges et un savon spécial bébé pour laver ses cheveux et son corps. Ne pas oublier le sérum physiologique pour nettoyer ses oreilles et son nez. Pour ses ongles, équipez-vous d’un ciseau à bouts ronds, et d’une brosse à poils doux pour ses cheveux. Les derniers, mais pas les moindres : les couches, la crème hydratante pour sa peau veloutée, ainsi qu’une crème spécifique pour protéger les fesses de bébé des érythèmes.

Pour se déplacer avec bébé

Vous ferez d’excellentes affaires dans une vente privée de siège auto pour bébé. Outre cet accessoire, le landau sera essentiel pour ramener votre tout-petit à la maison. La poussette-landau est également une option intéressante, car elle vous permet de promener bébé et d’utiliser la nacelle dans la voiture. N’oubliez pas le sac à langer pour y ranger lingettes et mouchoirs, body de rechange, matelas à langer et tout le nécessaire pour le biberon.

Pour habiller bébé

Lorsque vous achetez les vêtements de votre petit ange, donnez la priorité au coton ! Le coton permet à votre tout-petit de transpirer sans que sa peau soit agressée. Achetez-lui une gigoteuse qui lui permettra de rester au chaud et bien couvert, surtout la nuit, pour qu’il fasse de beaux rêves. Les ventes privées bébé  telles que Natalprivé vous proposent des vêtements de qualité et de marque pour votre bébé à des prix très intéressants. À voir absolument !