Crédits : quelques infos…

0 Comments

Même si l’on prétend que les prix immobiliers ne montent pas jusqu’au ciel, en France ils ont vraiment beaucoup augmenté. La moitié (ou presque) des français sont obligés de contracter un prêt pour pouvoir avoir un « chez soi » bien à eux.

Ils ont tous fort intérêt à vraiment chercher un taux d’emprunt immobilier (http://immobilier.a-crédit.fr/), avantageux. Pour cela Internet peut s’avérer fort utile qui propose des comparateurs. Mais le taux ne suffit pas. Encore faut-il savoir si ce taux est un taux fixe ou un taux variable. Il leur faut aussi examiner à quelles conditions est assuré leur crédit et s’ils peuvent ou non le rembourser plus vite que prévu initialement.

 

Différents crédits auto…

Disposer d’un capital suffisant est le meilleur moyen d’obtenir un prêt immobilier à de bonnes conditions, même s’il est toujours possible de souscrire à un « crédit logement » qui permet d’acheter sans apport mais sur hypothèque.

Il n’en est pas de même pour un crédit voiture, qu’il est courant de pouvoir souscrire sans disposer d’un capital initial (voir ici).

Pour voir à quel point le taux d’emprunt pour acheter d’une voiture est important, il existe des simulateurs en ligne permettant et de voir à combien vont s’élever les mensualités. Tout ceci est exposé sur http://a-crédit.fr/.