Auto Choc : casse agréée des Alpes maritimes
Le saviez-vous, il est absolument interdit en France d’abandonner un véhicule hors d’usage (moto, voiture ou camionnette accidentées, voiture qui ne marche plus après être restée des années dans le jardin, etc). Le faire est considéré comme un délit.
Et cela peut coûter…. 2 ans de prison et 7500 euros d’amende ! Alors pourquoi prendre un tel risque alors qu’il existe de très bonnes solutions. Dans les Alpes Maritimes, par exemple, cela fait près d’un demi-siècle que l’entreprise Auto Choc enlève gratuitement les véhicules dont on ne veut plus et en assure la destruction, à titre gracieux aussi si certains éléments comme le moteur, le radiateur ou le pot en font toujours partie. Peu importe que le véhicule roule ou pas, sa destruction est gratuite, mais il faut compter une cinquantaine d’euros pour le faire remorquer jusqu’au démolisseur. Cerise sur le gâteau, tout propriétaire laissant son épave à Auto Choc se voit remettre un récépissé de prise en charge, et n’a pas à en envoyer un exemplaire à la préfecture pour qu’elle en annule l’immatriculation et être dégagé de ses responsabilités de propriétaire. Auto Choc s’en charge : https://www.autochoc.fr/!
Toutes les pièces auto de rechange à portée de clic
Spécialisée dans le démontage des voitures et le recyclage de leurs différentes pièces (de la carrosserie au frein, en passant par le moteur, les essuie-glaces, etc), Auto Choc propose aux particuliers comme aux garagistes un vaste catalogue de pièces détachées d’occasion (vérifiées et garanties) et neuves à petits prix (voir ici pour, par exemple, des pièces détachées Renault 18).