Quels sont les sports les plus rentables pour les bookmakers ?
Votre meilleur ami a gagné un pactole grâce aux paris hippiques, mais vous n’y connaissez pas grand-chose en chevaux et, quitte à miser de l’argent, vous préféreriez tabler sur un autre sport. Quels sont les sports les plus rentables pour les parieurs inexpérimentés, comme vous ?
Votre sport préféré
En fait, statistiquement parlant, il n’existe aucun sport qui soit plus prometteur qu’un autre en ce qui concerne les paris sportifs ! Ou plutôt, le sport le plus rentable pour un bookmaker en herbe, c’est… son préféré. En effet, si le hasard et surtout la chance ont leur part dès qu’il s’agit de paris ou de toute autre activité basée sur la capacité d’un joueur à prévoir l’avenir, il est également important d’avoir de bonnes connaissances techniques du sport en question pour pouvoir faire des pronostics qui aient de la valeur. Aussi, si vous détestez le football, ne vous amusez pas à parier sur la prochaine Coupe du Monde… Intéressez-vous plutôt aux pronostics du basket !
Les circonstances des paris
De plus, sachez que, s’il existe certaines règles universelles concernant les paris (bien connaître le sport sur lequel vous allez parier en est une), chaque match, chaque compétition ou chaque championnat ont leurs propres particularités, qu’il convient d’étudier séparément : les circonstances dans lesquelles ils se déroulent, le type de terrain, les conditions climatiques, l’état physique et psychologique des joueurs… Vous souhaitez en savoir plus pour parier sur la Coupe de France ? Allez sur Rue des Joueurs !