Quelles couches choisir pour votre bébé ?
Un des besoins fondamentaux de l’enfant selon Virginie Henderson est la propreté. Cette propreté passe par le bain et le change. Et qui dit change dit couche ! Les jeunes parents ne doivent absolument pas négliger le budget « couches » qui peut rapidement se révéler conséquent. Il existe dans le commerce plusieurs types de couches que vous choisirez en fonction de vos besoins et de vos habitudes de vie.
Les couches jetables
Le prix des couches peut varier du simple au double : le prix moyen est compris entre 0,15 et 0,30 € l’unité. En multipliant ce prix par le nombre de couches journalières, le total peut vite grimper. Toutefois, des tests comparatifs montrent que les marques les plus chères ne sont pas forcément les meilleures du marché. Et pour réduire ce budget dédié aux couches, il est conseillé de les acheter en grosse quantité. Ceci est possible via un abonnement de couches.
Les couches de naissance
Toutefois, en ce qui concerne les couches de nouveau-né, n’en prévoyez pas une quantité astronomique puisque vous devez tenir compte de la morphologie de bébé à la naissance et son évolution. Ce format de couches risque vite de devenir trop petit.
Les langes lavables
Les langes de nos grand-mères font un retour en force depuis quelques années. D’un point de vue écologique, ces langes sont réutilisables presque à l’infini. Elles sont fabriquées en mousseline de coton ou viscose de bambou, matières douces et respectueuses de la peau des fesses de votre petit ange.
Les couches à poche
Ce modèle est constitué d’une culotte imperméable munie d’une poche dans laquelle vous n’avez simplement qu’à glisser une partie absorbante qui demande toutefois à être changée régulièrement.
Les couches TE1, TE2 et TE3
Elles sont constituées d’une, deux ou trois pièces totalement dissociables les unes des autres. Ces pièces sont : une partie absorbante, une partie imperméable et une culotte.
En tant que jeunes parents, faites-vous plaisir avec une box pour bébé contenant des objets utiles au quotidien tels que couche, biberon, bavoir… ou un abonnement de couches.
Grâce à un abonnement de couches, vous n’aurez ni à vous soucier de l’achat et ni à avoir peur de tomber en panne. Finis les gros cartons dans le caddie grâce à des livraisons régulières à domicile. Pour cela, il vous faut :
- Choisir le type, la taille et le nombre de couches que vous voulez recevoir ;
- Déterminer la fréquence de livraison.