Quelle armoire choisir pour son data center ?

0 Comments

Vous comptez installer un data center dans vos locaux et vous ne savez pas quel type d’armoire acheter ? Nos conseils pour faire le meilleur choix possible.

Quelle taille pour votre armoire ?

stockage en ligne
Source : https://express.ikoula.com

La taille de l’armoire dans laquelle vous installerez votre data center dépend de deux éléments : premièrement, des dimensions de la pièce qui va l’accueillir ; deuxièmement, le nombre et la taille des équipements que l’armoire devra contenir. Les câbles d’alimentation, mais aussi le serveur web, les éventuels écrans et les modems, seront peut-être appelés à se multiplier au fil des années. Tenez-en compte quand vous choisirez votre armoire, en vous assurant qu’elle offre un peu d’espace supplémentaire.

Quels rails pour votre armoire ?

Les rails constituent un élément fondamental d’une armoire destinée à accueillir un data center (pour plus d’infos à ce sujet, allez sur Ies Ikoula). Assurez-vous que l’espacement qu’ils offrent soit compatible avec vos équipements ; examinez également attentivement le type de perforation, qui doit vous donner la possibilité de fixer, mais aussi de déplacer ou de remplacer les éléments que vous installerez dans votre armoire. Là encore, pensez sur le long terme : vous ne garderez peut-être pas le même serveur toute votre vie !

Quelles portes pour votre armoire ?

Votre data center a-t-il réellement besoin d’être protégé par des portes ? Réfléchissez-y avant de faire l’achat d’une armoire dotée de portes, surtout si vous disposez de peu d’espace. Si, pour des raisons de sécurité, vous optez pour une armoire fermée, n’oubliez pas de privilégier un bon système de ventilation.