Préservez les bienfaits de la nature dans votre assiette
Les amateurs de cuisine saine connaissent les aliments qui prendront soin du bon fonctionnement de leur organisme : des fruits, des légumes, des graines et peu ou pas d’aliments d’origine animale. Inutile de préciser qu’ils doivent tous être issus de l’agriculture biologique ou certifiés sans pesticides. La cuisson ne doit pas être trop forte, voire évitée pour certains aliments. Cela n’exclut évidemment pas une dose de créativité pour que les plats soient savoureux, colorés et festifs.
Utiliser les bons accessoires pour la préparation
Il s’agit maintenant de préparer tous ces produits en prenant soin de ne pas leur ôter le moindre nutriment. Des woks et autres multicuiseurs prendront soin de leur offrir une cuisson à basse température (comme ceux que vous pourrez consulter sur ce lien). Sur le magasin bio en ligne Davidson Distribution, vous trouverez des accessoires de cuisson disposant d’un fond thermodiffuseur qui permettra de répartir la chaleur.
Des jus de fruits qui gardent toutes leurs vitamines
Cette fois-ci, ce sera vers un extracteur de jus qu’il faudra se tourner. En effet, sa vitesse de rotation est beaucoup moins élevée que celle d’une centrifugeuse. L’appareil ne chauffera donc pas. C’est grâce à cette différence notable que tous les nutriments, vitamines et minéraux, seront conservés dans leur intégralité.