Pourquoi recourir à un standard téléphonique virtuel ?

Faire appel à un standard téléphonique virtuel

Le standard téléphonique virtuel possède de nombreux atouts. C’est une technologie qui a beaucoup de potentiel et qui pourrait devenir la « référence » dans quelques années. Elle permet en effet aux compagnies de faire des économies substantielles en plus d’améliorer de manière significative la satisfaction du client. Vous retrouverez dans les quelques lignes qui suivent les avantages que procure cette solution.

La qualité des appels

En permanence téléphonique et dans de nombreux autres domaines professionnels, la qualité des appels est très importante. Cette qualité, les entreprises l’obtiendront en optant pour un standard téléphonique virtuel. Cette solution technique nécessite en effet moins de bande passante (jusqu’à 10 fois moins). C’est donc une technologie mature et efficace. C’est non seulement le client qui en bénéficiera, mais l’entreprise aussi. Cet outil permettra, en effet, à cette dernière d’être plus productive.

Réduction des coûts d’installation et de maintenance

L’un des avantages majeurs de cette solution c’est la réduction des coûts. Elle vous permettra, en effet, de faire des économies substantielles grâce à l’absence de maintenance. Vous éviterez également les coûts nécessaires pour la mise en place du service ainsi que les charges salariales et patronales relatives au personnel qui lui est normalement dédié. Il prend, en plus, la forme d’un logiciel simple à utiliser et facile à installer.

Facilité d’installation

La facilité d’installation est aussi un des principaux avantages de cette solution technique. Aucune connaissance technique préalable n’est requise. L’installation se fait en quelques minutes, de même que le paramétrage. La dématérialisation aide grandement.

De nouvelles fonctionnalités

Une solution de standard téléphonique virtuel vous permettra de répartir efficacement les appels, et ce de manière automatisée. La gestion des appels sera ainsi plus efficace et l’entreprise plus performante.

D’autres fonctionnalités stratégiques et pratiques vous permettront également d’améliorer les performances de votre centre d’appels. Vous serez, en effet, en mesure de composer un numéro en un seul clic ou de réaliser une série d’appels successifs automatiquement.

D’autres fonctionnalités comme un transfert d’appel plus rapide aideront également les téléopérateurs.

Cet ensemble de fonctionnalités peut paraître simple, mais elles contribuent significativement à la

satisfaction du client et donc à la productivité de l’entreprise.

Une plus grande mobilité

Un standard téléphonique virtuel peut être installé sur un smartphone, et ce, par l’intermédiaire d’une application. Cela permet d’envisager plusieurs possibilités. Tout d’abord, vous serez joignable même si vous êtes en déplacement professionnel. Ensuite, si vous êtes freelance, vous aurez la possibilité de travailler à partir de votre smartphone. Vous aurez, par conséquent, la possibilité de travailler n’importe où pourvu que vous ayez un bon réseau. Il est même possible, à l’aide de l’application de stocker les données relatives à vos activités.

Flexibilité/facilité d’adaptation

Si vos activités viennent à s’accroître, le standard téléphonique virtuel aura la possibilité de s’adapter facilement. C’est, en effet, une solution très flexible qui permet d’ajouter rapidement de nouveaux numéros de téléphone et qui s’adapte aisément à l’évolution des effectifs, ceci toujours dans l’optique d’une meilleure productivité.

Possibilité d’ajout d’un numéro international

Afin d’être disponible internationalement, il est possible, pour les compagnies, d’ajouter à leur forfait un numéro international adapté à la zone géographique où elles veulent être joignables. C’est une façon efficace d’étendre la zone d’influence de la société.