Location de maison : les avantages et les inconvénients
Il y a ceux qui ne jurent que par la location, et les autres, qui préfèrent devenir propriétaires dès qu’ils en ont la possibilité financière… Et vous ? Si vous aviez le choix, préféreriez-vous acheter ou louer votre appartement ?
Les avantages d’être locataire
Oui, être locataire comporte de nombreux avantages… dont celui de pouvoir faire ses cartons du jour au lendemain (ou presque) en cas de départ ou déménagement précipités. Si vous louez votre appartement, vous vous dérobez également à toutes les problématiques de gestion des parties communes de l’immeuble et vous n’avez pas à débourser un centime en cas de nécessité de faire des gros travaux. À condition de vous mettre d’accord avec votre propriétaire, rien ne vous empêche de sous-louer une ou plusieurs pièces afin d’arrondir vos fins de mois ou de vous aider à payer le loyer. Vous cherchez un appartement à louer à Drancy ? Cliquez ici !
Les inconvénients d’être locataire
Si vous êtes locataire de votre appartement ou de votre maison, vous pensez peut-être que l’argent que vous dépensez chaque mois pour votre loyer pourrait faire l’objet d’un investissement plus profitable à long terme, par exemple en vue de l’achat d’une maison (pour un achat maison drancy, allez sur Guyhoquet-drancy.fr). Vous souhaiteriez abattre des cloisons, construire une extension ou créer une seconde salle de bain ? Pour chacun de ces projets, vous avez nécessairement besoin de l’accord de votre propriétaire.