Les Boucaniers : pêche au gros et / ou Whale Watching dans des paysages de rêve !
Il est un hôtel à Ambatoloaka à même de faire passer aux amoureux de la pêche au gros ou de l’observation, dans l’eau, de géants des mers, des vacances vraiment excitantes : l’hôtel et restaurant Les Boucaniers. Certes, mais où se trouve Ambataloaka ? Ambatoloaka est un village de pêcheur et station balnéaire longeant une baie de sable blanc, sur l’île de Nosy Be. Et où se trouve cette île ? A quelques kilomètres au nord de Madagascar !
Les Boucaniers : confort des chambres, cuisine « maison », petits prix
Niché dans la verdure à quelques minutes à pied de la plage d’Ambatoloaka, l’hôtel dispose d’une ravissante piscine. Ses chambres au style malgache tout confort (salle de bain, terrasse, coffre-fort, wifi…) sont des plus accessibles (les prix vont de 39 euros TTC la nuit pour deux à 69 euros TTC pour la suite familiale qui peut accueillir jusqu’à 5 personnes). Et si l’on y passe plus de deux ou trois nuits, l’hôtel vous offre une demi-heure de massage aux huiles !
Quant à son restaurant, il propose des plats faits maisons, dont des spécialités de la mer (poissons, crustacés) élaborées à partir des prises de ses propres pêcheurs, des viandes grillées au feu de bois, et, en dessert, des glaces et des gourmandises locales… Prix attractifs là aussi : 31 euros TTC, la pension complète, 18 la demi-pension, 5 le petit-déjeuner.
Les Boucaniers : pêche au gros et « whale watching » clefs en main !
L’hôtel organise des sorties en mer d’une demie journée, d’une journée ou de deux journées de pêche au gros sur l’un des bateaux équipés pour (vedette de 10,50 ou 8,50 mètres), piloté par un capitaine expérimenté accompagné d’un marin – matériel de pêche, repas et boissons fournis ! Il peut aussi vous organiser des « randonnées » d’observation (palmes, masques, tuba !) de dauphins, requins baleines, baleines à bosse, tortues géantes…