Les bases de la cuisine méditerranéenne

La cuisine méditerranéenne est toute indiquée pour chaque personne qui souhaite garder une santé de fer tout en restant gourmet et en profitant des bonnes choses. Dans cet article, vous retrouverez les grandes lignes qui vous permettront de cuisiner sain et de goûter à toutes les saveurs du sud.

Du poisson et des légumes sans compter !

Château de l’Escarelle : un domaine viticole unique dans le Var
Source : http://www.escarelle.fr

Voici de quoi nous mettre l’eau à la bouche. Imaginez un bar ou une dorade fraîchement pêché. Il ne vous restera plus que de le placer dans un four préchauffé avec quelques rondelles de citron et un filet d’huile d’olive. Une autre recette peut également épater vos amis tout en étant très simple : vous pouvez disposer des filets de ces mêmes poissons dans le four, mais cette fois-ci, tartinez-les d’une belle couche de tapenade noire. C’est excellent et c’est facile à réaliser. Accompagnez le plat d’un bon vin blanc de Provence (vous pouvez en voir toute une liste en suivant ce lien : http://www.escarelle.fr/fr/12-e-boutique) ou choisir une Château de l’Escarelle cuvée 1718 si vous voulez vraiment gâter vos convives.

 

Les vins de Provence à l’honneur

 

Puisqu’un verre de vin rouge est également très bon pour vos artères, il serait dommage de s’en priver ! Néanmoins, il faut savoir le choisir avec soin pour profiter de ses bienfaits. Pour cela, préférez un vin issu d’un domaine viticole du Var qui n’use que d’engrais biologiques à l’exemple du Château de l’Escarelle.