Le grillage rigide : des installations sur tous types de terrains

0 Comments

Le grillage rigide est un produit caméléon, il n’a de cesse d’évoluer pour s’adapter à nos besoins. Toujours peu cher, occultant avec du brise-vue, plus robuste, plus durable, la liste est longue concernant les améliorations que le grillage rigide à subit au cours du temps pour notre plus grand bonheur. L’une des caractéristiques importe du grillage rigide, sachant qu’il se place en tête des ventes de clôture, est sa capacité à s’installer facilement sur tous les genres de terrains. Voyons donc comment le grillage rigide est capable de se poser partout ou toutes autres clôtures le peuvent et réalise donc un tour de force majeure !

La pose avec platine de grillage rigide

Le socle de fixation aussi appelé « platine grillage rigide » est un élément qui se fixe au pied de votre poteau de clôture en s’emboitant et se vissant. Cette platine dispose donc d’une partie supérieure qui pénètre le poteau de grillage et une partie basse qui vient se visser sur une surface plate et solide. La platine permet au grillage rigide de s’adapter à la pose sur muret, et cela sans avoir à casser le muret en question. Mais ce n’est pas tout ! En effet, il existe également des platines qui permettent des poses encore plus originales, comme la platine de pose en applique ! Celle-ci permet de fixer votre poteau en applique sur un mur, et donc placer votre grillage rigide en bord de mur. Comme vous pouvez le constater, la platine est un petit accessoire qui permet d’améliorer la pose en la rendant plus simple et surtout possible en des situations qui sans elles ne seraient pas envisageables.

Installation de clôture rigide dans votre jardin

Le grillage rigide est un choix de clôture judicieux afin de délimiter votre terrain efficacement et à prix bas, cependant est-elle en mesure de s’installer sur votre terrain ? Tous les jardins ne sont pas tous parfaitement plats et constitués de terre molle facile à creuser, parfois les terrains sont bien plus complexes. Le sol peut être rocheux, le terrain est parfois en pente (Pentes régulières et même irrégulières) ou avec des restanques. Il parait donc impossible de poser une clôture solide, rigide, qui ne prend pas la forme du terrain à l’image du grillage souple en rouleau et donc certaines personnes renoncent à clôturer avec du grillage rigide malgré son prix bas et sa haute qualité. Pourtant il est bon de savoir que le grillage rigide est capable de se poser dans toutes ces situations !
Si votre sol est rocheux, il suffit de vous équiper d’une carotteuse et sceller les poteaux dans la roche avec du béton, ils n’en seront que plus robustes. Et si votre terrain est en pente ou composé de restanques, sachez que les panneaux rigides peuvent se couper dans la verticale et donc vous donner de plus petites grilles. En plaçant des panneaux de un mètre de longueur, vous pouvez réaliser une pose en escalier et donc suivre la pente sans qu’il y ait de jour sous vos panneaux (la clôture sera encore plus solide du fait d’avoir des poteaux tous les un mètre). En conclusion, peu importe votre type de terrain, le grillage rigide est en mesure de s’y adapter, il suffit parfois de travaux un peu plus importants, mais qui je vous l’assure seront bénéfiques, car cela sera durable !