La France, championne en logistique à l’horizon 2025 ?

0 Comments

En France, le secteur de la logistique occupe 10 % du PIB : près de 2 millions de personnes travaillent dans ce milieu. Ainsi, quand le site web http://acteos.fr évoque le plan « France Logistique 2025 », on comprend rapidement qu’il est primordial de penser à des initiatives dans cette sphère stratégique, pour accroître les performances et répondre à des objectifs d’exigence de plus en plus précis.

Les tableaux de bord des logiciels Acteos fournissent des données spécifiques pour optimiser la logistique !
Source : http://www.bonavigator.pl/uploads/images/logistyka-magazynowa.JPG

Avec son logiciel supply chain, Acteos se présente comme un acteur emblématique de la logistique. Le programme encourage l’optimisation de plusieurs tâches, en mettant en place une meilleure gestion des stocks, en simplifiant la planification du transport ou encore en opérant de façon plus ciblée sur le plan de l’organisation des entrepôts.

Ce type de programme, innovant et adapté aux enjeux propres à chaque entreprise, permet de répondre efficacement aux 5 objectifs clés de la stratégie France Logistique 2025, à savoir :

  • Une dynamique logistique favorisée sur tout le territoire ;
  • Une gestion administrative facilitée de la chaîne logistique ;
  • Une transition numérique utilisée à bon escient dans la logistique ;
  • Une logistique durable intégrée comme un enjeu à respecter ;
  • Une gouvernance intégrée de la logistique pour synchroniser les actions de chaque intervenant sur la supply chain.

Ainsi, à l’horizon 2025, tous les acteurs français de la logistique vont devoir penser à ces différents objectifs, notamment pour maintenir leur compétitivité face aux autres acteurs internationaux.