La chaîne en or sublime toutes vos tenues

Nicolas Boileau, homme de lettres du 18e siècle, disait au sujet de ce métal précieux : « L’or, même à la laideur, donne un teint de beauté. » Une chaîne en or apporte un charme immédiat, peu importe la tenue qui l’accompagne. Mais si vous voulez maximiser l’effet de votre bijou, voici quelques pistes pour bien choisir votre chaîne en or.

Choisir la bonne chaîne en or selon son style

Il existe une variété presque infinie de chaînes en or. Ce bijou aussi classique qu’intemporel peut être porté par une toute jeune fille ou par une femme d’âge mûr avec la même prestance. Le tout est de choisir la chaîne en or qui correspond bien à votre style et à votre morphologie.

La longueur de la chaîne

La grande majorité des chaînes de la maison Arthus Bertrand sont d’une longueur comprise entre 38 et 80 cm. Vous devrez donc sélectionner le bijou qui vous semble le plus approprié parmi ces tailles :

– la chaîne courte souligne le ras du cou et convient bien aux femmes minces ;

– la chaîne mi-longue, universelle, attire le regard vers le milieu de la poitrine tout en restant discrète ;

– la chaîne longue allonge les silhouettes massives et participe à gommer visuellement les rondeurs.

L’une des tendances en matière de bijoux consiste à accumuler plusieurs chaînes afin de créer un joli effet plastron : dans ce cas, vous pouvez associer deux ou trois colliers de tailles variées. Cela mettra en valeur une tenue sobre comme un pull uni ou une chemise blanche.

La couleur de l’or

L’or jaune contient une proportion variable d’or, d’argent et de cuivre. Plus l’argent est présent, plus le bijou aura une teinte claire, tandis que la présence marquée de cuivre apporte une teinte assez foncée. De façon générale, l’or jaune est connu pour sublimer les peaux hâlées. Il illumine les personnes ayant le teint mat. Il est aussi souvent porté par les femmes qui approchent de la quarantaine.

https://images.pexels.com/photos/7678765/pexels-photo-7678765.jpeg?auto=compress&cs=tinysrgb&dpr=1&w=500

L’or blanc consiste en un mélange d’or et de métaux qui lui confèrent sa teinte brillante et claire. Ces derniers peuvent être de l’argent, du zinc, mais aussi du nickel ou du palladium. Les chaînes en or blanc magnifient les peaux claires ou rosées.

Très doux, neutre, alliant or et cuivre, l’or rose peut être porté par toutes les carnations et à tous les âges. Sa couleur tendre est souvent appréciée des jeunes filles, car elle est plus moderne et plus romantique que celle de l’or jaune.

Avec quelles tenues associer une chaîne en or ?

Compatibles avec la plupart des looks, les chaînes en or Arthus Bertrand souligneront plus particulièrement certaines tenues, telles que :

– une robe noire pour un contraste élégant et saisissant ;

– un haut ou une blouse blanche pour un effet plus doux et romantique ;

– un habit coloré dans les tons bleus, rouges, verts, marron ou encore roses ;

– un ensemble avec des imprimés chatoyants pour un côté exotique et sauvage ;

– un tailleur ou une chemise graphique pour prendre des airs de businesswoman.

Un pendentif pour souligner la beauté de votre chaîne en or

Tant du côté masculin que féminin, les chaînes en or se portent très bien toutes seules. Toutefois, si vous voulez apporter davantage de raffinement à votre bijou, vous pouvez lui associer un pendentif qui vous est cher comme une médaille transmise de génération en génération, un souvenir de baptême ou une croix finement taillée qui vous rappelle votre engagement.