Derrière DBV Technologies, des hommes d’expérience
Fondée en 2002, la société biopharmaceutique DBV technologies recherche activement une solution pour soulager les personnes allergiques, qui ne bénéficient aujourd’hui d’aucun traitement reconnu et sont obligées, au maximum, d’exclure de leurs repas l’aliment incriminé.
Sur la base d’une approche thérapeutique innovante, l’immunothérapie épicutanée (ici, pour en savoir plus !), elle a crée un patch, destiné à exposer le corps à l’allergène et diminuer sa réponse locale et systémique.
Aujourd’hui, elle mène différentes études sur différents publics : les personnes allergiques à l’œuf, aux protéines de lait de vache et aux arachides.
ALT : Derrière ses portes sont produits les patchs Viaskin pour les études cliniques !
Parallèlement, elle adapte sa technologie (reposant sur l’électrospray, brevetée par DBV) pour préparer la future production de ces patchs, afin d’être prête au moment de la commercialisation pour satisfaire toutes les demandes.
Pour mener à bien cette entreprise, la société s’appuie sur un comité exécutif doté d’une solide expérience dans le développement pharmaceutique :
- Docteur Pierre-Henri Benhamou, co-fondateur et président directeur général
- Bertrand Dupont, co-fondateur et direction technologie & ingénierie
- David Schilansky, directeur général délégué
- Charles Ruban, directeur commercial
- Laurent Martin, directeur de développement
- Dr Hugh Sampson, directeur scientifique
Dr Lucia Septién, directrice médicale.