Vendre ou s’acheter une maison à Hyères au juste prix…

0 Comments

Proche de plages « sauvages » des plus agréables – la commune inclut la presqu’île de Giens -, Hyères est une ville tout à la fois animée et verdoyante d’une taille pour ainsi dire idéale (56.000 habitants environ).

Hyères et sa diversité de paysages…
Source : http://www.estimation-hyeres.com/

On ne s’étonnera donc pas que son marché immobilier soit prisé. Cependant, selon les recherches de l’agence Century 21 Olbia (rue Gambetta), spécialiste de l’estimation Hyères, on peut encore y trouver des appartements à moins de 2 000 euros le mètre carré. Bien sûr, à ce prix-là, les appartements sont souvent à retaper, mais avec un peu de savoir-faire et d’huile de coude, un tel achat peut vraiment être une bonne affaire. D’autant qu’au cours des 5 dernières années leur prix a subi une décote de plus de 15 %, que, depuis un an, il est remonté d’un petit 0,6 % et que le prix médian actuel des appartements à Hyères est de 2 980 euros le m2.

 

Maisons de 700 à 190.000 euros…

Évidemment, vu l’environnement naturel privilégié de la commune d’Hyères, les maisons sont plus prisées que les appartements (d’ailleurs leur prix n’a quasiment pas baissé au cours de 5 dernières années et est en train de remonter en flèche). Leur prix médian tourne autour de 380.000 euros. Qui veut s’en faire rapidement une première idée plus précise peut explorer la carte interactive affichée sur le site de l’agence Olbia. Il verra très vite que, bien sûr, les prix peuvent être beaucoup plus élevés du côté de la presqu’île de Giens (on en a plusieurs à plus de 700.000 euros, une autre à 680.000, etc), et moins élevés dès qu’on s’éloigne vers le nord. À La Crau l’une d’elles est actuellement proposée à 196.000 euros, une autre, située chemin des Borrels, est à 140.000 euros, et une troisième, plus proche du centre (chemin du Vivier) à 235.000 euros.