Trouver une pharmacie à Nantes

Trouver une pharmacie de garde sur internet

C’est une situation que nous connaissons tous. Une rage de dents qui intervient en pleine nuit ou des médicaments à se procurer en toute urgence en sortant de chez le médecin…à 20 heures. Des pharmacies ouvertes 24h/24 existent dans les grandes villes, mais pour les autres, il faut mener une véritable enquête pour trouver une pharmacie qui peut vous recevoir en pleine nuit.

Pourquoi est-il si compliqué de trouver une pharmacie de garde ?

Il faut savoir qu’en France, tous les pharmaciens sont tenus d’assurer un service de garde. Il s’agit d’un roulement en commun accord avec les pharmacies d’une même localité. Par conséquent, les pharmacies de garde ne sont pas forcément les mêmes d’une semaine à l’autre. Ceci va donc compliquer les recherches de coordonnées de l’usager. Trouver une pharmacie devient alors problématique, car plusieurs numéros sont susceptibles de s’afficher, quelle que soit la ville (Strasbourd, Nantes, Grenoble), le problème sera le même.

Trouver une pharmacie à Nantes
source : www.le-guide-sante.com

Comment procéder pour être sûr de ne pas se tromper

Certains annuaires thématiques disposent de données constamment mises à jour. Lorsque l’on recherche une pharmacie de permanence, le moyen le plus rapide et le plus sûr sera alors de se connecter au site (ou de cliquer sur le lien suivant : https://www.le-guide-sante.com/ ) qui répertorie toutes les pharmacies de garde ouvertes le jour de la requête. Ainsi, l’internaute pourra se déplacer sans craindre de se trouver devant une officine fermée.