Quand préconise-t-on la pose d’une prothèse totale de genou ?

Avant d’opter pour la mise en place d’une prothèse de genou, le chirurgien doit constater une douleur, à la fois importante et durable, qui ne peut être traitée par des médicaments.

Ensuite, il regardera un certain nombre d’éléments, comme le degré d’usure du cartilage et des os et ses conséquences sur les ligaments, l’état de santé général (actuel et antérieur), l’état de la peau et des muscles, les résultats des examens complémentaires…

Hospitals Consultants : Procédure de recherche d’établissements pour poser une prothèse totale du genou

Si vous répondez à ces pré-requis, la pose d’une prothèse sera envisagée. Reste à déterminer si elle sera partielle, totale ou dite, de « reprise ».

Pour vous accompagner dans ces démarches : le réseau Hospital Consultants. Conçu spécifiquement pour aider les patients britanniques à accéder aux meilleurs soins, il garantit également les meilleurs coûts, dans un délai d’attente optimal.

À la fin de cette page http://www.hospitalsconsultants.uk/fr/procedure/total-knee-replacement/, vous pouvez découvrir la liste des établissements, britanniques et français, capable de réaliser ce genre d’opération. Vous y trouverez, entre autres, la Clinique Domont et la clinique Claude Bernard, situées dans le département 95. À noter que l’icos 13 marseille est un institut spécialisé dans la traumatologie du sport et la chirurgie orthopédique, qui dispose d’un pôle Hanche Genou.