Le printemps approche, pensez aux randonnées !

0 Comments

Si le mois de février a été particulièrement rigoureux, le mois de mars s’annonce plus clément. En effet, les promesses de printemps se font plus nombreuses et une envie de nature nous saisit peu à peu. Il est donc temps de chausser nos chaussures de montagne pour voir éclore les premiers bourgeons.

Bien s’équiper pour profiter pleinement de la journée

Sac à dos randonnée bébé
source : eurosportsdiffusion.com

En matière de randonnée, les chaussures ont une importance primordiale. Elles doivent être robustes, maintenir parfaitement les chevilles sans être trop lourdes. En matière de chaussure de trekking, la marque Lhotse 8516m en propose toute une gamme à des prix très attractifs, et pour toute la famille. N’oubliez pas que les chaussettes sont également très importantes, épaisses et chaudes, elles ne doivent cependant pas comprimer le pied. Si vous partez en randonnée avec de bonnes chaussures et des chaussettes chaudes, vous aurez toutes les chances de tenir une cadence effrénée sans que vos pieds ne soient meurtris.

 

Allégez votre chargement

 

Que vous partiez en randonnée en couple ou en famille, le sac à dos s’impose. Là encore, il doit être très léger à vide. N’oubliez que l’on est vite amené à porter des sacs trop lourds qui vous empêcheront de marcher longtemps. Un simple sac à dos de montagne correctement équipé peut bien sûr faire l’affaire. Sur ce lien : http://fr.eurosportsdiffusion.com/montagne-randonn%C3%A9e/381-cakile-chaussures-trekking.html, vous trouverez un sac à dos très fonctionnel et léger. Idem pour le sac à dos de randonnée pour bébé. La structure doit être solide sans se faire sentir ; idéal pour le confort de votre dos et celui de votre enfant.