La mutuelle santé d’entreprise : qu’est-ce que c’est ?

0 Comments

Vous travaillez pour le compte d’une entreprise, en tant que salarié ? Depuis le 1er janvier 2016, vous savez certainement que cette dernière est tenue de vous assurer une mutuelle santé. Mais la mutuelle santé d’entreprise, qu’est-ce que c’est exactement ?

Quels remboursements sont-ils pris en compte ?

mutuelle rouen
Source : http://assurance.mma.fr/

En France, toute entreprise a désormais l’obligation de protéger ses employés relativement aux quatre types de soins médicaux suivants : les frais optiques et dentaires (avec des remboursements annuels de 100 à 200 euros par an pour les premiers et un remboursement à la hauteur de 125% du tarif de la Sécurité sociale pour les seconds), les frais d’hospitalisation (pris en charge à 100%) et enfin les consultations médicales (en complétant la prise en charge de la Sécurité sociale). Vous voulez en savoir plus sur les remboursements les plus courants offerts par les mutuelles santé ? Prenez contact avec la mma (www.assurance.mma.fr).

Ma mutuelle santé d’entreprise ne me suffit pas, que faire ?

Si la mutuelle santé d’entreprise présente des avantages pour les salariés, elle comporte aussi certains inconvénients, comme celui de ne pas prendre en compte les besoins particuliers de chacun. Par exemple, vous ne portez peut-être pas de lunettes et troqueriez volontiers le forfait optique annuel contre le remboursement de séances d’acupuncture, non prévues par la mutuelle en question ! Si vous ne pouvez pas modifier les conditions de prise en charge de votre mutuelle d’entreprise, rien ne vous empêche, cependant, de contracter une mutuelle santé complémentaire (pour une mutuelle santé mma, allez sur http://assurance.mma.fr/assurance-sante).