La mode vintage continue de faire des émules

0 Comments

Si certains courants vestimentaires sont souvent remis au goût du jour, c’est souvent avec une touche de modernité. Les pantalons pattes d’eph sont revisités et les shorts en jean des années 70 se portent aujourd’hui taille basse. Mais il reste des pièces incontournables des années 50 auxquelles on n’apporte aucune modification. Elles sont identiques à celles que portaient nos grand-mères lorsqu’elles se rendaient à un bal.

Des vêtements identiques aux modèles des années 50

Robe vintage mariage
source : www.missretrochic.com

Certaines personnes ont choisi de se vêtir exactement comme dans les années 50 ou 60. Elles sont même de plus en plus nombreuses. C’est pourquoi des marques ont choisi de rééditer ou de reproduire à l’identique ces vêtements mythiques. Des sites comme Miss Retro Chic ont choisi de ne proposer que des articles vintage pour coller au style d’Audrey Hepburn ou  de Ava Gardner. Ce site propose toutes sortes de sacs à main vintage (comme ceux que vous pourrez découvrir en cliquant sur ce lien : https://www.missretrochic.com/accessoires/sacs/), mais également chaussures ou des robes de mariage vintage.

Des rééditions ou des créations

À l’image de ce site, de plus en plus d’amoureux de la mode vintage s’habillent intégralement suivant les codes des années 50. Cela leur vaut d’ailleurs un look totalement hors du temps, souvent très réussi et qui attire le regard. Plus que des vêtements, ce sont de véritables costumes qui traduisent un état d’esprit.