Divorce.ch : vous aider lors de la procédure

0 Comments

Plus de la moitié des mariages en Suisse se concluent par un divorce. Si cette épreuve est bien souvent douloureuse, il faut néanmoins savoir que la loi est devenue plus simple et plus claire pour les couples qui souhaitent se séparer. La convention de divorce suisse tend à préférer les divorces par consentement mutuel (comme expliqué dans ce lien). Les formalités sont donc moins lourdes et l’épreuve est moins déchirante. Aujourd’hui, on peut donc divorcer rapidement en ligne tout en sachant que ses droits sont respectés.

L’intérêt du divorce par consentement mutuel

Divorcer rapidement
source : divorce.ch

Contrairement au divorce par demande unilatérale, il peut être prononcé en seulement trois mois. Même s’il s’agit d’une considérable épreuve, il évite cependant des conflits qui peuvent s’avérer très violents et dont personne ne sort indemne, y compris les enfants évidemment. Puisqu’ils sont bien plus courts, les divorces par consentement mutuel sont également beaucoup moins chers. Enfin, il faut savoir que le divorce pour faute n’a plus lieu d’être depuis 2000, c’est pourquoi le divorce par demande unilatérale ne revêt plus aucun intérêt aujourd’hui.

Des prix qui peuvent s’envoler

En matière de divorce « bagarre », les prix peuvent être très élevés et la procédure peut durer jusqu’à quatre ans. Le divorce par consentement mutuel est donc bien moins cher et long. Divorce.ch vous propose donc de divorcer en Suisse directement en ligne, plus rapidement et à moindres frais. En effet, la loi suisse est très claire, vous aurez donc moins de surprises et vos intérêts seront parfaitement respectés. Ainsi, la procédure sera plus courte et personne dans la famille ne souffrira vraiment d’une séparation déchirante.