Si vous habitez Paris, emmenez toute la famille dans notre boutique à Bastille !

Comment préparer son aîné à l’arrivée de bébé ?

L’arrivée d’un bébé dans la famille provoque un grand bouleversement. Mais quand un ou plusieurs autre(s) enfant(s) composent déjà le foyer, il devient primordial de faire comprendre à chacun que, désormais, Papa et Maman devront s’occuper d’un nouveau-né en plus !

Si vous habitez Paris, emmenez toute la famille dans notre boutique à Bastille !
Source : https://pixabay.com/fr/fr%C3%A8res-et-s%C5%93urs-jeune-enfants-74143/

Pas toujours facile, pour les parents, de bien anticiper ce moment : ils redoutent la jalousie — et ne veulent surtout pas que les enfants plus grands se sentent délaissés. Pour éviter ce problème assez fréquent, il convient d’expliquer assez tôt qu’un bébé va arriver, qu’il demandera beaucoup d’attention. Tout en rassurant l’enfant : vous l’aimerez autant qu’avant, et il n’y aura pas de préférences.

Bien sûr, la nature du discours va considérablement varier en fonction de l’âge de l’aîné. S’il est assez grand pour comprendre, l’usage de mots simples sera suffisant. Pour les plus jeunes, la naissance d’un nourrisson peut être difficile à expliquer, mais les petits enfants ont généralement toutes les capacités pour s’adapter vite à ce nouvel environnement.

Surtout, ne dites pas à votre enfant qu’il va avoir un nouveau compagnon de jeu, car ce ne sera pas le cas dans l’immédiat — et il risque d’être déçu. N’hésitez pas à emmener votre enfant avec vous au moment de faire votre achat : si vous prenez une poussette babyzen yoyo 0+, par exemple, expliquez-lui pour quoi elle va servir, dites-lui qu’il s’agira d’un objet utile pour faire des promenades en famille.

Vous pouvez même venir dans une boutique Natal Market avec votre enfant, afin de lui faire comprendre ce qui va se passer : nous sommes présents dans de nombreuses villes : rendez-vous sur https://natalmarket.com.