Comment faciliter l’obtention un prêt immobilier

0 Comments

Si vous souhaitez devenir propriétaire d’un bien et si vous devez emprunter, vous devrez étudier les offres des différentes banques avant de vous adresser à elles. Par la suite, elles étudieront divers facteurs vous concernant, et décideront par la suite si elles vous octroient ou non la somme nécessaire à l’achat du bien. Or, il s’avère que ces deux démarches prennent du temps. Voici donc comment certains professionnels peuvent intervenir pour vous faciliter la tâche et accélérer la procédure.

Le recours à un courtier immobilier : quel intérêt ?

prelys-courtage.com
source : prelys-courtage.com

Le courtier immobilier intervient pour vous présenter les différentes offres de chaque banque. Cette démarche est intéressante pour toute personne qui fait une demande de prêt immobilier (des informations plus précises à ce sujet vous sont données sur ce lien, notamment si vous recherchez un courtier immobilier à Tours). En effet, vous ne perdrez pas de temps à étudier chaque offre de la banque personnellement, sachant que le temps ne joue pas en votre faveur. Il faut savoir que vous ne disposerez en général que de 45 jours après la date de signature du compromis de vente pour obtenir cette offre de prêt, autant dire que le temps compte. Le courtier vous aidera à choisir et à négocier le meilleur taux auprès des banques. Là encore, cette démarche sera plus rapide et plus efficace que si vous aviez à la réaliser vous-même.

Si vous souhaitez renégocier votre prêt immobilier

 

Là encore, le courtier s’avère très efficace pour renégocier son prêt immobilier. Des agences comme Prelys par exemple (dont vous trouverez toutes les informations ici : http://www.prelys-courtage.com/fr/courtier-immobilier/68-courtier-pret-immobilier-orleans), dispose de courtiers à Orléans, et vous aidera en analysant votre situation tout en la comparant à ce qu’offre le marché au moment où vous souhaitez racheter votre crédit. Il vous aidera à vous faire une idée sur l’éventuelle rentabilité qu’engendrera ce rachat en prenant compte de votre capacité à vous endetter à nouveau. Il procédera donc à une comparaison des coûts entre votre ancien crédit et le nouveau que vous souhaitez contracter.