Comment devenir DJ ?

Vous adorez la musique et vous n’avez qu’une envie, c’est de faire danser les foules au rythme de vos platines ? Voilà quelques

videoprojecteur benq
Source : http://www.webdistrib.com

conseils pour débuter.

Equipez-vous

Commencez par vous procurer tout le matériel nécessaire à vos débuts de DJ, un investissement indispensable (vous pouvez aller sur un site comme Webdistrib.com, qui vend de l’électroménager en ligne). Non seulement, en effet, un entraînement quotidien vous sera certainement nécessaire afin d’enregistrer les démos qui convaincront les discothèques ou les producteurs de vous faire confiance, mais de plus, vous pourrez également vous faire la main en animant des fêtes privées où vous serez tenu d’apporter votre matériel. En plus des platines, du mixer et du casque audio, procurez-vous également des enceintes et un amplificateur (pour un ampli Pioneer, cliquez ici). Vous aurez également besoin d’un logiciel afin de multiplier vos performances.

Entraînez-vous

Il y a au moins quatre choses qu’un DJ débutant doit savoir faire sur le bout des doigts : tout d’abord, bien entendu, le mixage ne doit pas avoir de secrets pour vous. Vous pouvez choisir entre le pré-enregistrement de vos mixes (préférable au début, sauf si vous êtes très sûr de vous), ou le mixage en direct. Deuxièmement, il va vous falloir apprendre à repérer, dans chacun des morceaux, le battement par minute (BMP) afin de bien fondre les différents rythmes entre eux. Troisièmement, vous devrez devenir maître dans l’art de passer de l’intro d’un morceau à l’intro d’un autre, pour un mixage parfaitement réussi. Quatrièmement, un bon DJ est un DJ qui maîtrise parfaitement les différents scratchs.