portillon aluminium

Comment adapter son portail à l’environnement ?

Quand on fait le choix d’un portail neuf, il est essentiel de le choisir en fonction de l’environnement dans lequel on vit, non seulement d’un point de vue pratique, mais aussi pour des raisons esthétiques. En effet, un portail doit être à la fois approprié au milieu géographique dans lequel vous vivez et au type de maison que vous habitez. Comment faire pour adapter son portail à son environnement ?

En choisissant un matériau approprié

portillon aluminium
Source : https://cote-alu.com/

C’est le b.a.ba de l’installation d’un portail. Par exemple, n’optez pas pour un portail en bois si vous vivez en bordure d’une route de campagne, où le portail recevra régulièrement les éclaboussures et jets de boue projetés par les roues des voitures. Soit vous seriez obligé de procéder à des nettoyages fréquents, soit le bois finirait par pâtir de ces conditions environnementales plus appropriées à un portail en aluminium. En effet, de tous les matériaux disponibles pour la création d’un portail, c’est l’aluminium, de loin, qui offre les plus hautes garanties de solidité et de résistance aux intempéries, tout en réclamant un minimum d’entretien. En effet, un à deux nettoyages par an seront suffisants pour faire resplendir votre portail en aluminium à longueur d’année, même en cas de mauvais temps !

En jouant avec les styles et les couleurs

C’est le meilleur moyen pour ne pas installer un portail qui jurerait avec le reste de votre propriété ! Pour un effet design impeccable, en effet, votre portail à battant en alu doit être assorti au style de votre demeure. Si vous habitez une maison contemporaine, par exemple, évitez un modèle ouvragé qui conviendrait beaucoup mieux à une demeure de style ancien. Misez sur des formes et des couleurs sobres pour un parti pris moderne, sur des coloris classiques et un portail à barreaux pour souligner le côté ancien d’une propriété. Vous cherchez une astuce pour assortir votre portail à la façade de votre maison ? Repeignez les volets de la même couleur que celle que vous avez choisie pour le portail !