A quelle fréquence doit-on consulter un ophtalmologue ?

0 Comments

On peut penser qu’aller consulter un spécialiste de la vue répond à une nécessité et que si l’on ne souffre pas de problème oculaire, il n’est donc pas utile de prendre rendez-vous chez un ophtalmologiste. C’est une erreur…

Visite de routine tous les ans ou tous les 2 ans

Une visite médicale chez un ophtalmologue est indispensable pour conserver une bonne vue et donc prévenir certains troubles de la vue ou même certaines maladies. En règle générale, il est recommandé pour une personne n’ayant pas de problème de vue, de consulter un ophtalmologue tous les ans ou tous les 2 ans.

URL : https://www.le-guide-sante.pro/rendez-vous-medical/ophtalmologue/59-nord/59000-lille

Dès l’apparition de symptômes gênants, consultez votre ophtalmo

Pour les personnes ayant l’impression d’une baisse de leur acuité visuelle, qui ont un mal de crâne après avoir regardé longtemps un écran, ou une sensation de fatigue au niveau des yeux, il est important de consulter un ophtalmologue sans tarder.

Toutefois, l’urgence ou la priorité d’une consultation chez un ophtalmologue est parfois difficile à honorer dans des délais rapides par manque de spécialistes, les consultations sont fixées à plusieurs mois et entre la prise de rendez-vous et le rendez-vous chez l’ophtalmo, les douleurs peuvent s’intensifier.

La solution pour prendre rendez-vous rapidement chez un ophtalmo

Pour éviter ce temps d’attente, le site https://www.le-guide-sante.pro/  vous permet d’obtenir une date de rendez-vous rapide chez un spécialiste. Rien ne change pour vous au niveau de la prise en charge de l’Assurance maladie. Selon votre localisation, le-guide-sante.pro recherchera les praticiens les plus proche, comme un ophtalmologue à Paris, un spécialiste consultant à Courbevoie, à Villeurbanne, à Dax ou ailleurs.